x

Earth Hour 60 minutes en noir pour la planète bleu

Publié le et mis à jour le
 
Extinction des feux pendant une heure ! Aujourd’hui entre 20H30 et 21H30, tout le monde est invité à éteindre ses lampes. Par ce geste vous vous montrerez solidaire de la lutte contre le réchauffement climatique. L’opération qui s’appelle « Earth Hour 60 minutes pour la planète » est une initiative des associations écologistes de l’Alliance pour la Planète qui avait appelé en 2007 à 5 minutes d’extinction, initiative qui avait été reprise par le WWF Australie qui avait passé de 5 minutes à une heure d’extinction pour marquer les esprits. Earth Hour (60 minutes pour la planète) était née.
L’année dernière on estime qu'une économie de 1% de la consommation d'électricité métropolitaine a eu lieu. Que vous soyez un simple citoyen, vivant dans un immeuble ou une maison, que vous soyez une entreprise ou un institution publique, vous pouvez participer ce soir à l’opération Earth Hour (60 minutes pour la planète). Même si cela peut paraître dérisoire, le but est de marquer les esprits et dire qu’il faut changer notre manière de vivre, et limiter la pollution qui aggrave l’effet de serre. 

L’objectif est de mobiliser les pouvoirs publics, les villes, les entreprises et les citoyens afin que tous éteignent leurs lumières pendant une heure ce soir de 20h30 à 21h30.
Publicité

Earth Hour est l’événement phare d’une importante campagne qui encourage les entreprises, la société civile et les individus à s’engager symboliquement dans la lutte contre les changements climatiques.

Si vous souhaitez participer à cet acte symbolique, rendez-vous sur le site Earth Hour :
Earth Hour 60 minutes pour la planète
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.