Mise à jour du processus d’activation de Windows 7
Une étude réalisée par le cabinet d'études IDC, démontre que le quart des sites Web offrant des logiciels contrefaits tente d'installer du code malveillant non désiré sur la version piratée de Windows 7 ou sur le téléchargement. Et ce taux est en hausse.
La mise à jour est conçue pour fonctionner sur toutes les éditions de Windows 7, Familiale Premium, Professionnel, Intégrale et Entreprise. Elle sera disponible en ligne sur le site www.microsoft.com/genuine dès le 16 février prochain et sur les centres de téléchargement dès le 17. Et la mise à jour via Windows Update sera également proposée par la suite et sera considérée comme une mise à jour importante.
Mais si la mise à jour de l’outil de vérification de licence reste au bon vouloir de l’utilisateur, c'est-à-dire que vous n’êtes pas dans l’obligation de l’installer, il n’en demeure pas moins que les versions « pirates » risquent de rencontrer quelques problèmes de fonctionnement si cette dernière est installée.
Si votre version de Windows 7 n’est pas originale, une notification vous informera que votre version Windows 7 n'est pas originale et affichera des boîtes de dialogues d'informations avec plusieurs options pour obtenir des informations et d’acquérir une version authentique de Windows 7.
A noter que la validation de votre version de Windows 7 se fera par cycle de 90 jours.
A ne pas en douter, avec cette annonce, Microsoft espère bien faire rentrer dans les rangs les possesseurs d’une version « pirate ».
Le lien pour accéder au blog de cette annonce :
Windows Activation Technologies Update for Windows 7