x

Nero 9 Lite, une version pour graver vos CD et DVD gratuitement

Publié le et mis à jour le
 
Ahead l’éditeur du logiciel Nero nous propose de tout simplement profiter gratuitement du célèbre logiciel de gravure Nero 9 et ce de manière illimité. Disponible depuis cet été, Ahead nous propose donc une nouvelle version gratuite baptisée Nero 9 Lite. Par contre dans sa version gratuite Nero 9 Lite contient uniquement les fonctionnalités de gravure et de copie pour les CD et les DVD.
Compatible Windows 7 (Seven) Nero 9 Lite vous permettra donc de tout simplement graver CD et DVD, mais par contre il faudra vous tourner vers un autre logiciel de gravure si vous souhaitez graver des fichiers ISO. De plus cette version gratuite demeure tout de même assez envahissante, vous invitant pour ne pas dire essayant de vous forcer la main à chaque démarrage à acquérir une version complète.

Lors de l’installation, si vous n’y prêtez garde, vous vous retrouverez avec la Toolbar de Ask et pour la désinstallation il vous faudra passer par Nero General CleanTool.

Alors qu’en pense la rédaction. Adepte de Nero, dans sa version payante, nous avons été assez étonné de voir le coté marketing de cette version sensée être gratuite et surtout le peu d’options de gravure, à commencer par celle du format ISO qui est proposé par défaut dans le logiciel de gravure intégré à Windows 7.

En conclusion, il est préférable de se tourner vers la version payante de Nero 9 Reloaded , car cette version Lite qui aurait pu s’appeler Ultra Lite ne dispose vraiment que de peu de fonctionnalités, ou alors se tourner vers un logiciel gratuit comme CDBurnerXP qui lui n’est pas Lite.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.