Hadopi et l’appel du black-out de l’internet français
L’association espère par cette action arriver au même résultat que la Nouvelle-Zélande qui a repoussé la Loi grâce en grande partie à cette action de Black-Out. Pour l’instant moins de 2000 sites ont répondu à l’appel mais ce chiffre devrait devenir plus significatif dans les jours à venir avec une mobilisation croissante au fil des heures des acteurs de l'Internet Français.
On peut y lire sur le site de l’Association La Quadrature du Net :
La Nouvelle-Zélande était à ce jour le seul autre pays à part la France où devait être votée une loi aussi stupide que la « riposte graduée » voulue par N. Sarkozy, défendue par C. Albanel dans la loi HADOPI, et bientôt votée à l'Assemblée nationale. Elle vient d'être repoussée grâce à une mobilisation massive, durant laquelle le web néo-zélandais a procédé à son « black-out » volontaire.
../..
Devant le ridicule d'un gouvernement qui s'entête à vouloir déconnecter du Net des familles entières sans preuves valables ni procès, la Quadrature appelle les citoyens épris de liberté à procéder au « black-out » de leurs sites, blogs, profils, avatars, etc. Comme en Nouvelle-Zélande, seul pays avec la France où la « riposte graduée » devait être imposée par la loi, pour finalement être repoussée : pour protester contre cette loi imbécile et sa « liste blanche » de sites autorisés, le Net français doit agir et se draper de noir.
Le lien pour accéder au site de La Quadrature du Net :
La Quadrature du Net
Pour comprendre ce qu’est la loi Hadopi :
Riposte graduée ? HADOPI ? Création et Internet ?