César 2009 : Dany Boon « ne boudait pas »
Contre toute attente, Dany Boon se trouvait donc bien présent à la soirée des César 2009 vêtu d'une veste de smoking et d'un pantalon de jogging orange et il y est allé de sa petite pirouette verbale pour effacer le contentieux de ses précédentes affirmations, sous l’hilarité des spectateurs :
« C'est mon conseiller en communication qui m'a monté le bourrichon. Jacques Séguéla, qui m'a dit, si à 40 ans, t'as pas un César, c'est que t'as raté ta vie » (NDLR : Allusion à Séguéla invité de l'émission les 4 vérités sur France 2 qui avait alors affirmé: « Comment reprocher à un homme de 50 ans d'avoir une Rolex ? Si à 50 ans on n'a pas une Rolex on a raté sa vie ! »), « J'ai 42 ans, j'ai pas de César, j'ai raté ma vie ».
Dany Boon c’est expliqué plus tard dans la soirée au micro de Bruno Cras ( Radio Europe1) sur la raison de sa présence au César 2009 :
Cela a fait un foin, la polémique a enflée de manière démesurée, il faut que je m’habitue a ma nouvelle notoriété
../..
J’étais pas fâché je ne boudais pas, j’étais triste un peu déçu.
../..
C’est une fausse polémique mais un vrai problème
../..
Il est par ailleurs revenu sur l’idée ou plutôt l’éventualité de la création d’un César de la meilleure comédie.
Bienvenue chez les Ch'tis méritait selon plus d’un français sur deux le César du meilleur film et avec ses plus de 20 millions d’entrée qui le place devant La Grande Vadrouille et juste derrière Titanic, franchement il n’y a pas à rougir.
La vidéo de l’entretien de Dany Boon au micro de Bruno Cras :
Pour les résultats complets des Césars 2009:
http://www.gala.fr/l_actu/c_est_offic ... _grands_vainqueurs_150624