L’abus de Playstation est dangereux pour la santé
C’est une jeune fille de 12 ans accro aux jeux vidéo et de fait à la manette de sa console Playstation qui est à l’origine de cet étrange symptôme.
Au cours d’une consultation chez un médecin, la jeune fille présentait une inflammation importante des paumes des mains et la présence de nodules rouges et douloureux, insensibles aux anti-inflammatoires. Normalement ce type d’inflammation n’apparaît que dans le cas d’un sport intensif, comme la marche forcée, et dans ce cas au niveau des pieds.
Au final il aura fallut une seconde consultation pour que la jeune fille révèle jouer en cachette de ses parents à sa console. Du coup sur l’ordonnance il y a été porté 10 jours d’interdiction de jeu vidéo. Le problème selon le médecin serait du à une crispation extrême des mains sur la manette, une grande frénésie pendant le jeu et la facteur transpiration qui aurait augmenté et aggravé le phénomène.
Bon je vous rassure de suite, à aujourd’hui c’est le seul et unique cas répertorié.
Personnellement cette info fait du bruit tout simplement parce qu'elle apparait régulièrement (suite sans doute à un bug) en première place et première page.
Du coup ce qui devait être un petit verre d'eau se transforme en seau.
C'est vrai que je ne cherche pas ce type d'info, mais elle m'avait semblé assez "amusante" pour figurer sur le site.
Maintenant à tous les "Cons" comme tu le dis si bien, quand je vois la pub à la télé, je sais pertinemment que la bonne femme n'a pas nettoyé son carrelage en un coup d'éponge, ni que les fraises ne sont pas aussi grosses dans le pot de yaourt. Bref, je fais la part des choses et je ne marque pas un message au feutre sur la télé pour laisser un commentaire de foutage de gueule.
Donc si vous n'avez pas le même discernement, désolé!
Le titre n'était là que pour faire un peu plus sérieux que le non sérieux de cette info!