note2be.com condamné, passe à la version 2
Pour rappel Note2be.com est un site qui permet ou plutôt permettait de noter son professeur selon plusieurs critères. C’est ce principe de notation qui a engendré un tollé de la part des enseignants et surtout des syndicats enseignants.
Stéphane Cola, après ce jugement semble donc ne pas vouloir baisser les bras et lance la version 2 qui prend en compte les demandes du tribunal.
On peut d’ailleurs y lire sur le site :
Note2be a entendu les critiques et les juges. La version 2.0 modifie donc le site en profondeur :
1. La recherche par nom de professeur a été supprimée : il n’est désormais plus possible de trouver le lieu d’affectation d’un professeur sur le renseignement de son nom seul. Les enseignants ne sont plus accessibles que par le biais de leur établissement. Ainsi le « secret de l’affectation » est-il préservé.
2. Il faut être inscrit dans un établissement comme élève ou parent d’élève pour pouvoir noter les professeurs concernés et accéder à leur notation. Chacun admettra avec nous que les élèves ou parents d’élèves inscrits dans un établissement ont un intérêt aussi légitime qu’évident à s’exprimer sur ce qu’ils vivent pour les uns, ou à collecter et échanger de l’information pour les autres.
Ces évolutions majeures répondent à la fois aux critiques qui nous étaient adressées et aux motivations des juges, tout en permettant à note2be de proposer à nouveau la notation des enseignants en ligne.
Les élèves et leurs parents peuvent donc reprendre le chemin du site dès demain.
Par ailleurs il semble que le site ne souhaite pas se limiter à l’école et devrait permettre dans un proche avenir de noter les services publics, les professions libérales…
On n’a pas finis d’en entendre parler.
Le lien pour accéder au site :
http://www.note2be.com/