Works va-t-il devenir gratuit ?
Aujourd’hui sur Internet, le nombre de suite bureautique gratuite ne cesse d’augmenter quelles soient disponible seulement en ligne ou à installer (Open Office , Google…). Face à ce constat la firme de Redmond a réagis en proposant Works gratuitement, avec comme contrepartie un peu de publicité.
Baptisé Works SE (Sponsored Edition), le logiciel se retrouve donc installé sur des PC de marque (Microsoft n’a pas précisé de noms) en version complète et illimité, et la contrepartie de l’utilisateur c’est qu’il se retrouve avec un petit bandeau publicitaire qui se met automatiquement à jour si ce dernier est connecté à internet.
Il faut tout de même reconnaître que Works n’est pas LE logiciel de référence de Microsoft et il faudra attendre Albany pour pouvoir profiter pleinement de la Suite Office en abonnement.
Mais avec cette offre, Microsoft espère donc ralentir l’hémorragie de la fuite des utilisateurs vers des solutions gratuites comme Open Office qui au fil des versions ne cesse de s’améliorer et devenir un concurrent sérieux de Microsoft Office.
Pour info, pour moins de 15 euros vous pouvez avoir une version complète OEM de Works en illimité et surtout sans publicités .
(Source Silicon.fr )