La fin d’Harry Potter se trouve sur Internet
Ces derniers jours les informations qui ont filtré sur la toile sont qu’Harry Potter ne mourra pas. Toutes ses rumeurs ont commencé avec un fichier mis à la disposition des internautes sur le site de P2P The Pirate Bay de plus de 759 pages dont le dernier chapitre s’intitule «dix-neuf ans plus tard». Ce fichier est en fait l’intégralité du livre numérisé dans une définition qui fait que sa lisibilité est ardu.
A quelques heures de la sortie officielle ce vendredi soir à partir de minuit d’Harry Potter and the Deathly Hallows (Harry Potter et les reliques de la mort, qui ne sera disponible en français que le 26 octobre prochain), les fuites et les ragots vont bon train sur cette fin. Info ou intox ?
Dans tous les cas c’est JK Rowling qui ne semble pas apprécier cette mise à disposition sur le P2P ni les derniers rebondissements concernant le distributeur américain en ligne « DeepDiscount » qui a envoyé par mégarde le livre à plusieurs centaines de clients, ou Le Parisien qui en parle dans sa version papier datée d’aujourd’hui (grand tirage assuré pourrait on dire ) avec un avertissement en préambule d'un court article imprimé à l'envers: "Retournez cette page si vous voulez connaître la fin !" et qui propose en fait un résumé du dernier chapitre..
Pour finir c’est le site Le Temps.ch qui vend la mèche en nous parlant du dernier chapitre :
Harry Potter aura donc fait couler beaucoup d’encre sur papier et sur le net !
Pour les liens, un petit tour par un moteur de recherche devrait permettre aux plus impatients de se faire une idée qui au final se résume à deux mots INFO ou INTOX ?