x

La machine à remonter le temps des génériques

Publié le et mis à jour le
 
Venez retrouver la mémoire, Venez faire des découvertes, Venez vous amuser, Venez chanter, Vous êtes ici chez vous !  C'est en ces termes que vous accueille le site dont nous souhaitons vous parler ce week-end. Et franchement, il vaut le détour.
$article->title()

Il s’adresse tout simplement à tout ceux qui aiment les dessins animés ou les séries TV. Vous y trouverez plus de 800 génériques, d'Albator 78, Nicky Larson, en passant par Ulysse 31, les Mystérieuses Cités d'Or ou encore Jayce et les Conquérants de la Lumières sans oublier Au nom de la loi, les têtes brûlées, l’autobus A Impérial, les Envahisseurs les Incorruptibles...sans oublier vos émissions favorites. Je ne vais pas tous vous les citer car je risque d’y passer un bout de temps mais il y en a de toutes les époques.

Même si le site présente une interface simple, qui a le mérite de faciliter la navigation d’ailleurs, pour chaque fiche vous trouverez bien sur sa bande annonce, le titre de la série ou du dessin animé, son année de première diffusion avec la chaîne de diffusion,  ainsi que le nombre d’épisode.

Franchement j’y suis resté plus de 2 heures à la recherche des séries que je regardais du temps de Samedi est à vous ou celle du dimanche après midi (je sais cela ne me rajeunit pas smiley) et pour ceux qui vont y mettre un clic de souris dedans, vous verrez que c’est le genre de site que l’on met dans ces favoris pour se faire un bon Quiz TV un samedi soir avec vos amis, après une bonne fondue !


Bon retour en enfance !!


Le lien pour y accéder :
http://www.coucoucircus.org

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.