L'installation de Vista limitée à deux PC
Si vous achetez une configuration équipée de Windows Vista il ne vous sera en effet possible de l’installer qu’une seule autre fois sur un nouveau PC après l’avoir désinstallé du premier bien sur.
Dans les faits si au bout d’une année vous décidez de changer de PC vous aurez le droit de l’installer sur ce nouveau PC mais par contre si au bout de 6 mois vous rechangez de nouveau de PC, alors là, il faudra investir pour une nouvelle licence.
Et Microsoft assure qu’elle c’est donné les moyens pour pouvoir contrôler le respect de cette clause. Elle argumente cette restriction, comme un moyen de lutter efficacement contre le piratage.
Et si vous outrepassez cette règle vous vous retrouverez avec un PC tournant avec des fonctionnalités limitées et qui cessera d’être actif au bout de 30 jours.
Ah, dernier point et non des moindres. Il ne vous est pas possible non plus de faire tourner cet OS sur une machine virtuelle ou tout autre forme d'émulation.
Bon il n’y a pas à dire, le mieux est de rester sous XP qui demeure tout de même plus souple surtout pour ceux qui ont l’habitude de changer régulièrement leurs configs (gamers…)