Pirates, pirates, attention Microsoft veille
Quand on parle copie, on pense tout de suite à XP mais ce n’est pas le seul qui fasse l’objet de trafic, avec entre autre le Pack Office, bien qu’XP Pro soit le premier sur la liste.
Pour l’instant cette affaire se passe outre atlantique mais la France ne devrait pas être en reste car elle est aussi un des mauvais élèves en ce qui concerne les licences officiels.
Pour arriver à ces 26 plaintes, Microsoft c’est servis du principe des vigiles anonymes des grandes surfaces, le quidam lambda qui se promène dans les rayons et qui communique ensuite ceux qui sont soupçonnés de vol.
Des « clients » ont donc achetés des produits Microsoft chez des revendeurs en pour certains d’entre eux, cela a donc constitué un flagrant délit.
Pour les autres c’est principalement les clients, qui surpris d’avoir la petite étoile bleue dans leurs barre de tache alors qu’ils avaient acheté un ordinateur complet, ont appelé le centre dédié à ces problèmes.
Et cela ne fait que commencer, car la plupart du temps, tout du moins en ce qui concerne les revendeurs, ils vous facturent plein pot les licences Microsoft.