Le système anti-piratage de Microsoft arrive en France
Cette fois la lutte contre le piratage arrive en France.
Le système est tout simple. Une nouvelle version du système WGA (Windows Genuine Advantage), est disponible en ligne, version qui s’installera d’office pour ceux qui font les mises à jour. Ensuite il y a deux solutions.
La première est que votre licence est officielle, dans ce cas rien de plus que d’habitude.
La deuxième c’est que votre version d’XP est piraté, dans ce cas à chaque démarrage du PC vous aurez droit à un beau popup au milieu de votre écran vous informant que votre version n’est pas officiellement reconnue (pas originale) et que vous êtes victime d’une contrefaçon.
En plus il y aura des liens qui vous inviteront a régulariser cette situation.
Il n’y a pas possibilité de les désactiver, au mieux la possibilité de demander un enregistrement ultérieur qui ne fera que repousser l’échéance de l’acquisition d’une licence officielle. Et comme la plupart des versions sont des versions pro, vous en serez quitte pour un bon formatage si vous achetez une version home , à moins d’acheter une licence PRO. Dans ce cas faites un tour dans la faq pour savoir comment mettre à jour votre clé officielle.
Dans les mois à venir, les versions d’Office XP devraient suivre le même chemin.
Cette action contre le piratage entre en vigueur dans vingt pays dont entre autre, la France bien sur, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, l'Autriche, le Mexique ou le Brésil, ainsi que onze pays asiatiques.
Il vous reste toujours la possibilité de passer au libre (Linux) ou bien de désactiver les mises à jour mais dans ce cas au risque de vous retrouver avec des failles de sécurité.