Apple VS Apple, le gagnant est Apple
En 1991 après diverses tractations, les deux sociétés parviennent à un accord en ce qui concerne l’utilisation de la marque « Apple » (et du logo ? ), accord qui spécifies que la société de Steve Jobs ne fera pas dans l’édition musicale et ce afin de ne pas confondre Apple Computers et Apple Corps.
Quelques années plus tard, en 1999, re-accord à l’amiable avec 26 millions de dollars pour « calmer » la maison d’édition face à la percée d’Apple Computers dans le domaine de la musique via son système qui permet à ce moment-là d’enregistrer ou mixer de la musique.
Et pour finir Apple lance Itunes, et il faut reconnaître que question musique, il y est jusqu’au cou
Du coup plainte de la part de la maison de disque en mars dernier, et dont le jugement rendu il y a quelques jours donne raison à Apple Computers (la firme de Steve Jobs).
La maison d'édition qui appartient à Sir Paul McCartney, Ringo Starr, Yoko Ono, va faire appel de cette décision qui ne va pas dans leurs sens, qui pour une fois est justifié en regard de l’accord de 1991.
Au final il se pourrait donc qu’un chèque permette de calmer les ardeurs des uns et les envies des autres. Mais là, le montant devrait être en proportion avec les parts de marchés d’Itunes sur la musique en ligne
Affaire à suivre !