Un patch de Microsoft du mois d'avril pose problème
Une mise à jour du mois d’avril semble en effet poser problème. Microsoft vient en effet d'annoncer qu'un de ses correctifs concernant une faille de l'explorateur Windows, bloque certaines applications logiciels.
Entre autre il y a Share-to-Web de Hewlett-Packard logiciel pour les appareils photos ou imprimantes HP, le pare feu Kerio Personal Firewall mais surtout des applications dans le système d’exploitation Windows XP comme l’explorateur ou Office…
Mise en avant de cette news, suite à l'annonce de Microsoft concernant la mise en ligne d'un patch qui corrigera le problème la semaine prochaine. Le patch qui patch le patch en somme . Plus d'infos sur le lien en fin de news!
Vous pouvez lire sur le site de Microsoft (traduction automatique )
Après que vous installez la mise à jour de sécurité MS06-015 (908531) (http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms06-015.mspx ), vous pouvez rencontrer les une plusieurs problèmes suivants de :
• Impossible d'accéder à des dossiers spéciaux similaires à "document" ou "image".
• Applications Microsoft Office peuvent cesser de répondre lorsque vous essayez d'enregistrer ou d'ouvrir les fichiers Office du dossier Mes documents.
• Fichiers Office du dossier Mes documents ne sont pas en mesure à ouvrir dans Microsoft Office.
• Ouvrez un fichier dans le Fichier d'une application / menu Ouvert provoque le programme de cesser de répondre.
• De taper une adresse dans Internet Explorer, barre d'adresses n'a aucun effet.
• De cliquer avec le bouton droit sur un fichier et de sélectionner Envoyer vers, n'a aucun effet.
• Cliquez sur le signe plus (+) signe à côté d'un dossier dans Explorateur Windows n'a aucun effet.
• Certaines tierces applications cessent de répondre lorsqu' ouvrir ou enregistrer des données du dossier Documents.
En attendant le patch qui corrige le patch, Microsoft vous invite, si vous rencontrez quelques soucis depuis la mise à jour, à vous rendre sur le site pour y trouver une solution manuelle :
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/918165
Ce n’est pas la première fois qu’un patch semble être mis en ligne à la va vite, mais là, il semble toucher beaucoup d’applications !