Un cheval de Troie vous la fait façon pub du net
Publié le
et mis à jour le
Rubrique Les Virus du Net
On commence bien l’année 2006 avec un cheval de Troie qui se fait passer pour des publicités Adsense. Pour ceux qui ne connaissent pas les pubs Adsense, il s’agit le plus souvent de texte avec un lien écrit de façon claire. Comme celles du site de TSO. Le problème c’est que le cheval de Troie détourne les publicités pour les reprendre à son compte.
Pour savoir si c’est du lard ou du cochon comme dirait le Emile il suffit dans un premier temps de regarder attentivement les pubs Adsense car les pirates ne se sont pas trop cassés la tête en ce qui concerne la partie graphique et du coup c’est limite baveux.
En suite il faut savoir que Google le propriétaire d’Adsense ne tolère pas d’annonces à caractères pornographique ou sur les super cachets qui vous donne une super pêche là ou vous savez.
Donc de ce coté vous voila prévenu et si vous voyez de la publicité pour le dernier cachet à la mode sur TSO, il y a de grandes chances que vous soyez victime de ce cheval de Troie et donc bon pour une bonne désinfection.
Pour l’instant Google n’a pas de solutions en vue.