700 internautes victimes d’abus de confiance : 2 français interpellés
Ils avaient tout simplement crée une société, « New Import Club » qui proposait par sur deux sites Internet basés aux Etats-Unis « libershop.com et libertoi.com » de faramineux placements financiers, notamment aux Etats-Unis avec des taux d'intérêt a faire pâlir d’envie le chargé de clientèle de votre banque. Ces taux pouvaient, expliquait-il sur les sites atteindre les 28% par an.
Et comme a chaque affaire de ce genre il y a le gogo de service, l’internaute, puisque c’est lui le gogo devait pour espérer toucher le jackpot au bout d’une année investir 580 euros à titre d’adhésion au club pour l’ouverture du compte.
Le truc ou plutôt l’arnaque c’est qu’au départ le client voyait bien que son argent fructifiait, une manière de bien endormir la méfiance et ainsi inciter les clients à investir aux fil des semaines des sommes plus importantes.
Mais comme à chaque arnaque il y a son grain de sable qui, a été une plainte déposée contre la société New Import Club en Avril dernier, celle-ci étant du jour au lendemain aux abonnés absent.
Du coup la supercherie a été découverte par les gendarmes qui au terme d’une enquête de plus de 5 mois sont remontés à nos fameux escrocs familial .
Ils ont tout de même eu le temps d’escroquer plus de 700 personnes de par le monde avec un préjudice qui est estimé à plus de 1,2 millions d’euros. Mais l’affaire ne semble pas terminée, les gendarmes estimant que les 700 clients floués ne représentent que les haut de l’iceberg.
Si vous lisez cette news et que vous avez investi des fonds personnels dans la société New Import Club ou « Whale Trade France » pour la France, prenez contact avec la gendarmerie d'Ajaccio.
Dans l’histoire au final les gogos seront sans doute ces deux escrocs qui risquent jusqu’à sept ans de prison et 75 0000 euros d’amende.
Ils ont intérêt a investir leurs économies pour toucher des intérêts et rembourser leur amende
Franchement, pour finir, si gagner de l’argent aussi facilement et rapidement, cela existait, et surtout sans risques (la bourse le fait mais c’est très risqué en cas de chutes des cours) il y a longtemps que plus personne ne travaillerait !