« Harry Potter et le prince de sang-mêlé » circule sur le net
Publié le
et mis à jour le
Rubrique Internet
Les dernières aventures du plus célèbre sorcier circuleraient en effet sur le net. Selon plusieurs sources dont Reuters, des fans du jeune sorcier auraient numérisé le livre pour le proposer ensuite sur la toile, via les réseaux P2P.
Après quelques recherches sur les réseaux, il s’avère que des fichiers en .PDF et .DOC sont effectivement proposé en téléchargement mais rien ne dit qu’il s’agit bien de la copie pirate numérique du livre. Et il convient de faire très attention car les pirates informatiques aiment bien tout ce qui est connu ou dont on parle en ce moment pour y glisser quelques petits exécutable .
C’est la rançon du succès quand on sait que ce tome 6 c’est vendu à plus de 8.9 millions d’exemplaires dans le monde en 24 heures.
Dans le même temps, une version francisée circulerait elle aussi sur le Net. Cette annonce a été faite par un groupe warez ukrainien baptisé Bookillerz.
Les 600 pages qui composent le livre auraient été traduites en 24 heures. Costaud les traducteurs ! et serait mis en ligne en un fichier PDF de 4 Go.
Cela ressemble plus à un leurre qu’autre chose bien qu’en 2003 un pirate chinois avait traduit la moitié du livre et résumé l’autre partie.
Donc le mieux à faire est encore de patienter jusqu’à la rentrée pour avoir la version officielle et surtout légale en français, les plus pressés peuvent toujours acheter la version anglaise.