Failles de sécurité dans vos navigateurs
Le site de sécurité FrSIRT.COM prévient de vulnérabilités identifiées sur les navigateurs Internet Explorer, Mozilla, Firefox, Camino, Safari et iCab. Cette vulnérabilité est la conséquence d’une erreur au niveau de la boite de dialogue Javascript qui, si elle est exploité pourrait vous faire croire que la boite de dialogue que vous voyez provient du site.
Par exemple si vous allez sur Donc si vous avez un jour une chauffe de votre PC, plutôt que de chercher la solution, éteignez-le, cela résoudra le problème. C’est un peu la réponse de Microsoft mais en plus coloré. Donc, en attendant attention aux sites que vous visitez ! · Microsoft Internet Explorer version 6.0 et inférieures, · Microsoft Internet Explorer pour Mac version 5.2.3 et inférieures · Mozilla version 1.7.8 et inférieures, · FireFox version 1.04 et inférieures, · Camino version 0.8.4 et inférieures, · Opera version 8.0 et inférieures, · iCab version 2.9.8 et inférieures, · Safari version 2.0 (412) et inférieures.
Pour l’instant la firme de Redmond qui reconnaît cette faille n’est pas en mesure de publier de correctif et invite les internaute a tout simplement désactiver la prise en charge des scripts dans les options d’Internet Explorer.
Pour rappel voici l’ensemble des navigateurs concernés :