Instagram inaccessible : désolé, quelque chose s’est mal passé !

Publié le mardi 08 octobre 2024 08h21
« Désolé, quelque chose s’est mal passé. Nous y travaillons et nous le réparerons dès que possible » ou « Désolé, quelque chose s’est mal passé. Nous ferons tout notre possible pour régler le problème aussi vite que possible ». C’est le message actuellement qui s’affiche sur Instagram. Le site de réseautage social Instagram est inaccessible ce mardi matin, et ce depuis plusieurs minutes maintenant. Le site Internet DownDetector signale une panne qui a commencé il y a quelques minutes. Une panne qui ne semble pas toucher Facebook et Whatapps… pour l’instant. Sur Twitter, #InstagramDown devrait vite devenir tendance.
Instagram : désolé, quelque chose s’est mal passé !

Désolé, quelque chose s’est mal passé sur Instagram


Ce mardi matin, si vous tentez de vous connecter sur Instagram, vous aurez comme message d’erreur : « Désolé, quelque chose s’est mal passé. Nous ferons tout notre possible pour régler le problème aussi vite que possible ». Instagram est inaccessible depuis quelques minutes dans la plupart des régions du monde. En France comme dans d’autres pays, il n’est pas possible d’y poster des storys, cela prend trop de temps et l’actualisation des pages ne fonctionne plus normalement. La panne semble avoir commencé en début de matinée selon les statistiques du site Internet DownDetector.

Publicité


Il ne vous est aussi plus possible d’actualiser votre feed pour ceux qui ont encore la chance de pouvoir accéder au site. Pour certains, c’est l’envoi et la réception de DM qui ne fonctionne pas. Sur Twitter, le hashtag #instagramdown devrait vite arriver en tête des tendances du jour d’ici quelques minutes, la plupart se demandant si le site et l’application seront à nouveau rapidement disponibles, pour d’autres, qu’il s’agit d’une attaque des serveurs, mais beaucoup se moqueront aussi du fait que les utilisateurs viennent sur Twitter que quand les services d’Instagram sont aux abonnés absents.

Il ne reste plus qu’à attendre que tout rentre dans l’ordre et lire le communiqué officiel pour connaitre l’origine exacte de ce bug.
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

FacebookTwitter
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !