Journée nationale du « Petit Ami » ce mardi 3 octobre 2023

Publié le mardi 03 octobre 2023 10h43
Ce mardi 3 octobre 2023, c’est la Journée nationale du « Petit Ami », une journée qui est célébrée dans de nombreux pays, dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et la France. Cette journée est l’occasion pour les petites amies de montrer leur amour et leur affection à leur petit ami, même s’il y a 364 autres jours pour le faire. Du coup, il ne devrait pas vous faire la tête si vous oubliez cette journée. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce second jour d’octobre, nous fêtons aussi les Gérard ainsi quе lеs Blаnсhе et les Candide.
Silhouette d’amoureux pour la Journée Nationale Petit Ami »

C’est la Journée nationale du « Petit Ami »


La Journée nationale du « Petit Ami » est une journée célébrée chaque année le 3 octobre dans de nombreux pays, dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et la France. Cette journée est l’occasion pour les petites amies de montrer leur amour et leur affection à leur petit ami. L’origine de cette journée est inconnue, mais elle est probablement apparue dans les années 1990. La première mention de la Journée nationale du « Petit Ami » remonte à 1993, dans un article du magazine américain « The Knot ».

Publicité


La Journée nationale du « Petit Ami » est célébrée de différentes manières. Certaines petites amies choisissent d’offrir un cadeau à leur petit ami, comme une fleur, un bijou ou un objet qu’il aime. D’autres organisent une sortie spéciale, comme un dîner romantique ou un week-end en amoureux. Il n’y a pas de règles strictes pour célébrer cette journée, l’important est de montrer à son petit ami qu’on l’aime. En France, la Journée nationale du « Petit Ami » est encore relativement peu connue. Cependant, elle commence à gagner en popularité, notamment grâce aux réseaux sociaux.

Existe-t-il une journée nationale de la petite amie aussi ?


Oui, il existe une journée nationale de la petite amie, également appelée « National Girlfriend Day » en anglais. Elle est célébrée chaque année le 2 août dans de nombreux pays, dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et la France. Cette journée est l’occasion pour les petits amis de montrer leur amour et leur affection à leur petite amie. Il n’y a pas de règles strictes pour célébrer cette journée, l’important est de montrer à sa petite amie qu’on l’aime et qu’on la valorise.

Quelques idées pour célébrer la Journée nationale du « Petit Ami »


Écrire une lettre d’amour ou préparer une jolie carte.
Offrir un cadeau significatif, comme un objet qui représente votre amour.
Planifier une sortie romantique, comme un dîner au restaurant ou une balade en amoureux.
Cuisinez ensemble votre recette préférée.
Visionner un film romantique.
Passez un peu plus de temps ensemble aujourd’hui.

Publicité

Des idées de sorties romantiques pour les étudiants avec un budget limité


Ne dit-on pas que l’on peut vivre d’amour et d’eau fraîche ? Il existe de nombreuses idées de sorties romantiques abordables. Une option est de préparer un pique-nique romantique dans un parc local, en apportant des collations faites maison et une couverture confortable pour profiter d’un repas en plein air. Vous pouvez également organiser une soirée cinéma à la maison en choisissant des films que vous aimez tous les deux, et en préparant des collations pour accompagner. Une balade à vélo ou une promenade dans un quartier pittoresque peut également être une sortie romantique sans dépenser beaucoup d’argent. Enfin, explorez les événements locaux gratuits ou peu coûteux, comme les concerts en plein air, les expositions d’art ou les musées, qui offrent souvent des expériences culturelles enrichissantes sans casser la tirelire.

Le plus important est de montrer à votre petit ami que vous l’aimez… même sans cette journée !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de Bingodesigns sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

FacebookTwitter
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !