150e anniversaire de la joueuse de cricket Lily Poulett-Harris

Publié le samedi 02 septembre 2023 10h21
Le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé même si cela n’est visible que pour les utilisateurs de l’Australie. Si vous habitez ou si vous vous trouvez là-bas, vous pourrez en profiter pour prendre quelques minutes, jeter un clic de souris sur la page d’accueil du moteur de recherches Google où l’on peut y découvrir un Doodle intitulé « Lily Poulett-Harris’ 150th Birthday ». Ce samedi, le Doodle présent sur la version australienne du site célèbre le 150e anniversaire de la joueuse de cricket Lily Poulett-Harris, en ce jour de 1873, elle est née en Tasmanie sous le nom de Harriet Lily Poulett-Harris.
Doodle 150e anniversaire de Harriet Lily Poulett-Harris sur Google

Il y a 150 ans naissait Harriet Lily Poulett-Harris


Lily Poulett-Harris était une joueuse de cricket australienne qui a représenté l’équipe nationale féminine d’Australie au début du 20e siècle. Elle était une joueuse de cricket extrêmement talentueuse et une pionnière du cricket féminin en Australie. Elle est connue pour avoir été la fondatrice et capitaine de la première équipe féminine de cricket d’Australie. Sa contribution au cricket féminin australien a été significative, et elle est reconnue comme l’une des premières grandes figures du cricket féminin en Australie. Elle est décédée en 1997, laissant un héritage durable dans le monde du cricket féminin.

Publicité

Harriet Lily Poulett-Harris est née en Tasmanie


Comme nous l’explique Google à propos de son Doodle : « le Doodle d’aujourd’hui célèbre la joueuse de cricket et éducatrice australienne Lily Poulett-Harris. En ce jour de 1873, elle est née en Tasmanie sous le nom de Harriet Lily Poulett-Harris. En 1894, elle lance une idée et le Oyster Cove Ladies Cricket Club voit le jour, que beaucoup considèrent comme la première organisation de cricket engagée en Australie. Poulett-Harris était capitaine de l’équipe et s’est fait connaître dans les journaux sportifs comme une joueuse habile et gracieuse qui a inspiré de nombreuses autres femmes à rejoindre le club ».

Jusqu’à la fin de sa vie, Poulett-Harris a continué à enseigner, à participer à des compétitions de cricket et à jouer de la musique. Deux églises où elle était fréquemment présente, l’église anglicane Saint Simon and Saint Jude Church à Woodbridge et l’église anglicane All Saints à Hobart, ont érigé des plaques commémoratives en son honneur.

( Illustration : capture Doodle « Lily Poulett-Harris’ 150th Birthday » sur Google )
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

FacebookTwitterLinkedin
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !