2023 Womens World Cup : Google célèbre la Coupe du Monde de football féminine
Publié le dimanche 30 juillet 2023 11h30
Le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé même si cela n’est visible que pour les utilisateurs de certains pays : Allemagne, Brésil, Canada, États-Unis, Haïti, Islande, Norvège, Porto Rico, Portugal, Royaume-Uni, et Vietnam. Si vous habitez ou êtes en vacances là-bas, vous pourrez en profiter pour prendre quelques minutes, jeter un clic de souris sur la page d’accueil du moteur de recherches Google où l’on peut y découvrir un Doodle footballistique intitulé « 2023 Women’s World Cup (Aug 01) ». Le Doodle d’aujourd’hui, tout comme celui d'hier, célèbre la Coupe du Monde féminine de la FIFA avec un Doodle animé spécial publié ce mardi 1er août.
Troisième journée avec un Doodle 2023 Women’s World Cup
C’est la troisième journée consécutive que Google propose dans certains pays participants à la compétition un Doodle intitulé « 2023 Women’s World Cup (Aug 01) ». Le Doodle d’aujourd’hui, tout comme celui d’hier, célèbre la Coupe du Monde féminine de la FIFA avec un Doodle animé spécial publié pour la première fois ce dimanche, après celui de l’ouverture de la compétition. Aujourd’, c’est au tour des pays suivant d’avoir droit au Doodle footballistique : Allemagne, Brésil, Canada, États-Unis, Haïti, Islande, Norvège, Porto Rico, Portugal, Royaume-Uni, et Vietnam. Auparavant, il y avait déjà eu Allemagne, Arménie, Australie, Bulgarie, Canada, Costa Rica, Cuba, Espagne, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Nigéria, Norvège, Nouvelle-Zélande, Philippines, Royaume-Uni, Zambie.
Coupe du monde féminine de football 2023
Après la Chine, la Suède, les États-Unis, l’Allemagne, le Canada et la France, c’est au tour de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande d’accueillir la compétition sportive. La Coupe du monde féminine de football 2023 est la 9e édition de la Coupe du monde féminine de football, une compétition quadriennale de football féminin organisée par la FIFA qui a commencé le 20 juillet dernier et dont nous retrouveront les deux équipes finalistes le 20 août prochain. La compétition se déroule dans 10 villes hôtes, 5 en Australie et 5 en Nouvelle-Zélande. D’ailleurs, c’est la première fois que la Coupe du monde féminine de football se déroulera en Océanie.
Publicité
Une compétition qui se déroule tous les 4 ans
Tous les quatre ans, des équipes du monde entier s’affrontent dans l’espoir de se qualifier pour le tournoi international, mais seules 32 d’entre elles ont la chance de se disputer le trophée, dont 23 se sont qualifiées via des tournois de qualification et 9 ont été invitées par la FIFA. Les 32 équipes seront réparties en huit groupes de quatre. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale. Les tenantes du titre sont les États-Unis, qui ont battu les Pays-Bas en finale de la Coupe du monde féminine de football 2019.
La France prend la tête de son groupe
La phase de groupes de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2023 est presque terminée, mais il reste encore beaucoup de matchs clés à venir qui décideront quelles équipes passeront aux huitièmes de finale. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que la plupart des pays où le Doodle apparait sur le moteur de recherches Google, sont justement les équipes qui seront en compétition pour tenter de se qualifier aujourd’hui ou demain.
En ce qui concerne l’équipe de France, après un match compliqué face à la Jamaïque qui s’est soldé par un match nul 0-0, les Bleues sont en tête de leur groupe grâce à leur victoire contre le Brésil hier 2-1. En première période, les joueuses de l’équipe dirigée par Hervé Renard ont ouvert le score grâce à une tête d’Eugénie Le Sommer. Par la suite, l’équipe adverse, la Seleção, a égalisé en deuxième période. C’est Wendie Renard qui, de la tête, a redonné l’avantage aux Bleues, permettant ainsi à son équipe de remporter la victoire.
Avec cette victoire, la France prend la tête de son groupe, à égalité de points avec la Jamaïque, qui a remporté sa première victoire contre le Panama (1-0), mais avec une différence d’un but. Les Françaises joueront leur troisième match mercredi 2 août contre le Panama.
( Illustration : capture Doodle « 2023 Womens World Cup (July 31) » sur Google )
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.