Journée d’ouverture de la Coupe du monde féminine de football 2023

Publié le jeudi 20 juillet 2023 10h19
Le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé pour célébrer la journée d’ouverture de la Coupe du monde féminine de football 2023 avec un Doodle animé ou en image intitulé « Coupe du monde féminine de football 2023 – Journée d’ouverture ! » qui amène sur les résultats consacrés à la « Coupe du monde de football féminin ». La Coupe du monde féminine de football 2023 représente la neuvième édition de cette compétition organisée par la FIFA, rassemblant un nombre historique de trente-deux équipes nationales féminines. Cette édition se tient en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août prochain.
Doodle ouverture Coupe du monde féminine de football 2023 sur Google

Coupe du monde féminine de football 2023


Après la Chine, la Suède, les États-Unis, l’Allemagne, le Canada et la France, c’est au tour de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande d’accueillir la compétition sportive. La Coupe du monde féminine de football 2023 est la 9e édition de la Coupe du monde féminine de football, une compétition quadriennale de football féminin organisée par la FIFA qui se déroulera du 20 juillet au 20 août prochain. La compétition se déroulera dans 10 villes hôtes, 5 en Australie et 5 en Nouvelle-Zélande. D’ailleurs, ce sera la première fois que la Coupe du monde féminine de football se déroulera en Océanie.

Publicité


Tous les quatre ans, des équipes du monde entier s’affrontent dans l’espoir de se qualifier pour le tournoi international, mais seules 32 d’entre elles ont la chance de se disputer le trophée, dont 23 se sont qualifiées via des tournois de qualification et 9 ont été invitées par la FIFA. Les 32 équipes seront réparties en huit groupes de quatre. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale. Les tenantes du titre sont les États-Unis, qui ont battu les Pays-Bas en finale de la Coupe du monde féminine de football 2019.

Voici quelques-unes des équipes favorites pour la Coupe du monde féminine de football 2023 : États-Unis, France, Angleterre, Espagne, Allemagne, Japon, Brésil, Norvège, Suède et les Pays-Bas. La Coupe du monde féminine de football 2023 est un événement majeur pour le football féminin. Elle est l’occasion pour les meilleures équipes du monde de s’affronter et de se battre pour le titre mondial.

Tapez coupe du monde féminine 2023 dans Google


Comme nous l’explique Google à propos de son Doodle : « vous voulez participer à l’action ? Tapez coupe du monde féminine 2023 dans Google sur votre Smartphone ou tablette pour vous mesurer aux supporters dans notre jeu en ligne multijoueurs. Des personnes du monde entier peuvent collaborer pour aider leur équipe préférée à marquer le plus grand nombre de buts. Dès qu’un match réel est inscrit au calendrier de la Coupe du monde, il apparaît dans le menu du jeu. Choisissez le match et l’équipe que vous souhaitez soutenir et collaborez avec d’autres supporters pour marquer le plus grand nombre de GOAAAAALLLLS virtuels. Lorsque le buzzer final retentira dans le match réel, le match virtuel s’achèvera également et désignera un vainqueur ! »

Bonne chance à toutes les équipes !

( Illustration : capture Doodle « Coupe du monde féminine de football 2023 – Journée d’ouverture ! » sur Google )
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

FacebookTwitterLinkedin
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !