Twitter : Elon Musk restreint le nombre de tweets visibles en une journée

Publié le dimanche 02 juillet 2023 10h37
Elon Musk, le patron du réseau social Twitter, a annoncé hier soir limiter de manière temporaire le nombre de tweets pouvant être lus en une journée, selon que l’on possède un compte « Twitter Blue », un compte non vérifié ou un nouveau compte. Quelques heures auparavant, le réseau social avec été victime de problèmes d’accès, Downdetector ayant recensé une multitude de signalements samedi dans de nombreux pays. De plus, il semble désormais impossible de lire n’importe quel tweet sans être connecté à son compte. Ce dimanche, si vous atteignez votre limite journalière vous pouvez être susceptible de retrouver ce type de message : « Limite de taux dépassée, veuillez attendre quelques instants puis réessayer » ou « Twitter limite de taux dépassée, impossible de récupérer les tweets pour le moment ».
Gazouillis Twitter : Limite de taux dépassée sur les fils

Elon Musk serre une nouvelle fois la vis de Twitter


Sale début de week-end pour le réseau social Twitter. Hier, ce dernier a été victime de plusieurs problèmes qui ont empêché les internautes d’accéder normalement à leurs comptes ou d’y lire les tendances du moment. Selon plusieurs sources, le problème concernerait un bot ( IA ) qui lirait des millions de tweets par seconde, ce qui aurait pour conséquence de faire planter les serveurs de Twitter. Dans la foulée, le fantasque patron de l’oiseau bleu s’est fendu d’un tweet en annonçant que « pour faire face à des niveaux extrêmes de grattage de données et de manipulation du système, nous avons appliqué les limites temporaires suivantes :

- Les comptes vérifiés sont limités à la lecture de 6000 messages par jour
- Les comptes non vérifiés sont limités à 600 messages par jour
- Les nouveaux comptes non vérifiés sont limités à 300 par jour.

Publicité


En cours de soirée, il est revenu sur ce quota dans un nouveau tweet en expliquant que les limites de taux allaient bientôt augmenter pour passer à 8000 messages par jour pour les comptes vérifiés, 800 pour les comptes non vérifiés et 400 pour les nouveaux comptes non vérifiés. Avec ironie, il a aussi expliqué que « la raison pour laquelle j'ai défini une « limite de vue » est que nous sommes tous accros à Twitter et que nous devons sortir. Je fais une bonne action pour le monde ici ».

Limite de taux dépassée, impossible de récupérer les tweets pour le moment


Si vous n’arrivez pas à consulter Twitter ce dimanche, c’est que vous êtes encore victime du bug d’hier « Une erreur s'est produite. Essayer à nouveau », ou bien que vous avez fait le tour de ce dernier et atteint votre limite quotidienne. Et même si l’on peut lire à différents endroits que cette limitation est l’œuvre du gouvernement, la réalité est autrement plus simple. Le patron de Twitter a joué une nouvelle fois à l’apprenti sorcier avec son jouet qui semble de plus en plus cassé au fil des semaines.

C'est quoi la certification Twitter ?


Au départ, la certification Twitter est un programme de certification pour les entreprises et les organisations qui souhaitent démontrer leur expertise sur la plateforme Twitter. La certification Twitter se manifeste par un badge bleu vérifié sur le profil Twitter de l'entreprise certifiée. Ce badge montre aux utilisateurs de Twitter que cette entreprise est reconnue comme étant fiable et digne de confiance en matière de pratiques et de communications sur le site de réseautage social.

De plus, les personnalités publiques, les célébrités et les influences peuvent également obtenir la certification Twitter. Les mêmes critères s'appliquent à leur demande de certification, ce qui garantit que leur présence sur Twitter est professionnelle et digne de confiance pour leurs abonnés et les utilisateurs de la plateforme. La certification est destinée à toutes les entreprises, organisations et personnes publiques qui souhaitent améliorer leur présence sur Twitter.

Publicité


Aujourd’hui, tout un chacun pour avoir la fameuse coche bleue sur son profil à condition de passer à la caisse pour obtenir le « Twitter blue », un abonnement payant opt-in ( à partir de 9,60 € par mois en France suivant le système d’exploitation ) qui ajoute une coche bleue à votre compte et offre un accès anticipé à certaines fonctionnalités, comme modifier son tweet…

Conclusion : il ne reste plus qu’à patienter que tout rentre dans l’ordre. Vous pouvez commencer par éteindre votre Smartphone et profiter de ce dimanche en famille ou avec vos amis. Le principe du réseau social du siècle dernier à remettre au goût du jour en somme !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de Geralt sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

FacebookTwitterLinkedin
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !