N’oubliez pas que c’est le dernier jour des French Days 2023
Publié le mardi 09 mai 2023 09h49
Nous sommes le mardi 9 mai, jour de reprise pour celles et ceux qui ont eu la chance de faire rallonge et le férié du 8 mai. C’est aussi le dernier jour pour profiter des promotions et prix cassés à l’occasion de la dernière journée des French Days 2023, le « Black Friday » à la française. Pour terminer le petit tour du 421e BeMac de ce neuvième jour de mai, c’est la seconde journée du souvenir et de la réconciliation en l’honneur des morts de la Seconde Guerre mondiale et nous fêtons aussi les Pacôme.
C’est le dernier jour des French Days 2022
Clap de fin pour les French Days 2023 qui ont commencé mercredi 3 mai et qui se termineront ce soir, mardi 9 mai. Pour ceux qui étaient en congés, il n’est pas trop tard pour dénicher la bonne affaire du printemps, se faire plaisir avec un nouvel ordinateur portable, un Smartphone, de l’électroménager ou tout simplement des objets du quotidien. Il y en a pour toutes les envies, pour tous les budgets aussi en ce dernier jour de « Black Friday » à la française.
Publicité
Au programme de cette dernière journée de l’opération de printemps qui a commencé mercredi dernier, vous pourrez y retrouver de l’électroménager et du high-tech à prix cassés, mais aussi des produits cosmétiques, de la mode et de la déco à petits prix sur les différents sites marchands participants à l’opération. C’est en quelque sorte la version française du « Black Friday », mais c’est surtout l’occasion de se faire plaisir, alors que les prix ne cessent de grimper depuis plusieurs semaines déjà dans de nombreux rayons de magasins, de profiter de « promotions et ventes flash » sur de nombreux articles.
Nos 5 conseils pour ne pas vous faire avoir lors de ce dernier jour
Qui dit promotions ou opérations commerciales dit immanquablement augmentation des litiges en ligne. Il est important de rester vigilant lorsqu’on fait des achats sur Internet, plus particulièrement pendant des périodes de promotion telles que les French Days, afin de s’assurer que les offres sont véritablement avantageuses et ne cachent pas de mauvaises surprises. Voici nos 5 conseils pour éviter de se faire avoir par des prix trop alléchants pour ce dernier jour des French Days 2023 :
Comparez les prix : avant d’acheter un produit en promotion, assurez-vous de comparer son prix avec celui proposé par d’autres sites web. Vous pouvez également vérifier le prix du produit avant la période de promotion pour savoir si la réduction proposée est réellement avantageuse.
Lisez les avis : avant d’acheter un produit, prenez le temps de lire les avis des autres consommateurs qui ont acheté le même produit. Cela vous donnera une idée de la qualité du produit, de ses fonctionnalités et de sa durabilité. Vérifiez les avis et les commentaires en ligne pour savoir si d’autres consommateurs ont eu des problèmes avec le site. Il existe plusieurs sites Internet qui vous permettront de connaitre les avis des clients, comme celui d’Avis-verifies.com.
Vérifiez les conditions de vente et les mentions légales : assurez-vous de bien comprendre les conditions de vente et les politiques de retour de l’entreprise avant d’effectuer votre achat. Assurez-vous également que les frais de livraison et les taxes sont clairement indiqués. Surtout, assurez-vous que le site dispose de mentions légales à jour et que son SIRET est bien indiqué clairement. N’oubliez pas de vérifier, avec son numéro de SIRET ou SIREN, que ce dernier est toujours en activité sur le site Societe.com.
Publicité
Faites attention aux fausses promotions : certains vendeurs peuvent gonfler les prix des produits avant les périodes de promotion pour ensuite les remettre à leur prix d’origine, donnant l’impression que le rabais est important. Il est important de faire des recherches pour s’assurer que le prix de base est bien réel.
Restez prudent avec les sites peu connus : si vous ne connaissez pas bien un site web, soyez vigilant et assurez-vous que le site est fiable et sécurisé avant de faire un achat.
( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de Stux sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.