Halloween 2022 : Google nous propose un Great Ghoul Duel Doodle, une chasse aux esprits

Publié le dimanche 30 octobre 2022 09h37
Au cas où vous l’auriez oublié, demain nous serons le 31 octobre et pour l’occasion Google nous propose, avec un peu d'avance, un Doodle Halloween animé et interactif sur la page d’accueil de son moteur de recherche. À vos souris, pour fêter Halloween le moteur de recherche vous propose une nouvelle fois de partir à la chasse aux esprits en équipe avec un jeu où vous serez en compétition avec des joueurs du monde entier. Vous devrez rejoindre une équipe de quatre pour affronter et collecter les flammes spirituelles les plus errantes avant que la lune ne disparaisse. Un Doodle qui est la suite du « Great Ghoul Duel Doodle » que nous avons déjà eu l'occasion d'avoir en 2018. Le Doodle étant présent sur pratiquement toutes les versions du moteur de recherches, vous risquez fort de vous retrouver avec des équipiers qui habitent au bout du monde. Booo, croyez-le ou non, le Great Ghoul Duel est de retour sur Google et il est plus effrayant que jamais !
Great Ghoul Duel Doodle II pour Halloween 2022 sur Google

Demain c'est Halloween, avec ses farces, monstres, sorcières et friandises


Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la Firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle animé et interactif à l’occasion de la fête d’Halloween qui aura lieu demain. Avec un peu d'avance, Google nous propose une nouvelle fois un Doodle qui vous propose de partir à la chasse aux esprits, le but étant d’aller le plus vite possible pour les récupérer et les ramener à sa base sans vous les faire attraper par un des joueurs de l’équipe adverse.

Publicité


Et si ce dernier vous semble familier, c'est tout simplement parce qu’il s'agit de la suite de celui que nous avons eu le 31 octobre en 2018, une nouvelle version interactive et multijoueurs du « Great Ghoul Duel Doodle ». Une nouvelle fois, les joueurs du monde entier doivent rejoindre une équipe de quatre joueurs pour s'affronter et collecter les flammes spirituelles les plus errantes avant que la lune ne disparaisse. Il faut savoir qu’en 2018, il s’agissait du premier jeu interactif multijoueurs de la Firme de Mountain View et aussi le premier jeu ou des fantômes devaient faire équipe.

Et cette année, il a encore plus d'astuces et de friandises imprévisibles, y compris des nouveaux personnages, des cartes de jeu, des bonus spéciaux et bien plus encore ( dixit Google à propos de son Doodle ). De quoi vous plomber votre dimanche de productivité et sans aucun doute votre lundi aussi, car le Doodle devrait être présent au minimum aujourd’hui et demain.

Les règles du Great Ghoul Duel Doodle 2022


Comme nous l'explique Google en ce qui concerne les règles de cette chasse aux esprits dans le monde entier, « En explorant l'une des nombreuses cartes effrayantes, les joueurs doivent collecter autant de flammes spirituelles errantes que possible en deux minutes et les ramener à leur base. Une fois le temps écoulé, l'équipe qui a collecté le plus de flammes spirituelles gagne. Mais méfiez-vous ! - Les adversaires peuvent intercepter les esprits les uns des autres lorsqu'ils les ramènent à la base ».

Avant de commencer une partie, vous pouvez choisir d'héberger le jeu, ce qui vous permettra de lancer une invitation personnalisée pour organiser des parties avec un maximum de sept amis ou membres de votre famille, ou tout simplement jouer avec des joueurs aléatoires du monde entier.

Jouer au Great Ghoul Duel Doodle 2022 en mode multijoueurs


Une fois le jeu lancé et après avoir lu le didacticiel, vous devrez patienter quelques instants avant de pouvoir accéder à votre partie, le temps que les autres joueurs arrivent, ce qui peut s’avérer plus ou moins long suivant les heures de la journée, en espérant ne pas tomber sur le fantôme de la mort vous disant : « Oups ! Une erreur s’est produite Réessayez ».

Ensuite il vous faudra faire preuve de dextérité en vous servant des flèches de votre clavier ou à l’aide de votre souris pour amener votre personnage dans les différentes parties de la carte afin d’y récupérer un maximum d’esprits, le tout bien sûr sans qu’un joueur de l’équipe adverse ne vous les chipe en passant dessus. Et le temps vous est compté avec des parties qui ne durent que très peu de temps, moins de 2 minutes, la finalité étant d’avoir plus de points que l’équipe adverse à la fin du temps de jeu. Il ne vous reste plus qu’à voir si vous allez faire partie de la « Team Verte » ou de la « Team Violette » tout en gardant à l’esprit que les fantômes qui ramassent le plus de flammes d'esprit débloqueront des pouvoirs spéciaux tels que les accélérations, la vision nocturne, et bien plus encore.

Il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement et partir à la chasse aux esprits d’Halloween !

Publicité

Retour sur l'origine de la fête d’Halloween


Pour en revenir à la fête d’Halloween, elle se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, à la nuit tombée normalement. Halloween est en fait dû à une contraction du mot original qui est « Hallow Evening » donc « Hallowe'en ». Cette fête est célébrée principalement en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis, mais depuis quelques années elle connait un regain d’intérêt en France et dans d'autres pays d'Europe.

La tradition actuelle veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur ou qui font rire ( fantômes, sorcières, monstres ) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des friandises, des fruits ou de l'argent avec la formule : « Trick or treat! » ( Farce ou friandise ! en français ) ou plus simplement un « Happy Halloween! ». Dans nos contrés, nos petits monstres et sorcières se contenteront surement d’un « Donnez-nous des bonbons ou nous vous transformons ».

Alors tout comme le Doodle Halloween de Google, un joyeux Halloween à tous et attention à ne pas abuser de friandises, sinon gare aux caries !
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

FacebookTwitterLinkedin
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !