C’est la Journée Mondiale de la gentillesse en France ce mercredi 3 novembre ( BeMac N°48 )

Publié le mercredi 03 novembre 2021 09h40
C’est le BeMac du mercredi 3 novembre 2021, le 48e « Before de la Machine à café » du milieu de semaine. Aujourd’hui, c’est la Journée Mondiale de la gentillesse et cela vaut aussi pour les gens que vous ne pouvez pas sentir, même à 100 mètres. Ce 3 novembre, c’est aussi la Saint Hubert et le mot ou plutôt l’expression du jour à placer dans la conversation est : « Gentil n'a qu'un oeil et moi j'en ai deux ». Pour terminer, d’ici quelques jours, la procédure de connexion change avec Google, vous utiliserez bientôt la validation en deux étapes pour vous connecter et vous ne pourrez pas y échapper.
Le BeMac du mercredi 3 novembre 2021 en 3 minutes

C’est la Journée Mondiale de la gentillesse


C’est une journée qui est normalement fêtée dans le monde entier le 13 novembre, mais la date a été déplacée au 3 novembre pour respecter la commémoration des attentats du 13 novembre 2015 en France. C’est donc une journée où vous devrez tenter de conjuguer au présent une multitude de mots, si ce n’est pas encore fait. Et l’on ne vous parle pas des « maux ». Toute cette journée sera placée sous le signe de la gentillesse, bonne humeur, politesse, bienveillance, empathie, tendresse, morale, bonté et le plus important : amour.

Publicité


Même si le monde d’aujourd’hui vous semble froid et individualiste, la crise sanitaire de ces derniers mois nous a fait comprendre que nous devions être proche des personnes qui nous sont chères, savoir pardonner avant qu’il ne soit trop tard et surtout faire preuve d’empathie. Dans ce monde ultra-connecté qui semble de plus en plus divisé, vous pouvez avoir l'impression que vous ne pouvez pas y faire grand-chose, mais si chacun de son côté fait un petit acte de gentillesse au cours de cette journée ou même toute l’année, il en sortira grandi et cela permettra de rendre le monde meilleur à son niveau. Imaginez l’effet domino si le monde entier faisait un acte de gentillesse ce jour-là…

C'est pourquoi la Journée mondiale de la gentillesse a été créée : permettre aux gens de faire de bonnes actions afin que vous puissiez les célébrer en ce jour spécial et inspirer les autres à suivre votre exemple ! Et même si cette dernière ne tombe pas le même jour en France que dans le reste du monde, vous pouvez vous dire que c’est une répétition nationale avant la journée mondiale du 13 novembre. Et rappelez-vous que l’amour sera toujours plus fort que la bêtise humaine, sous toutes ses formes, si atroce soit-elle.

Le pouvoir des petits gestes du quotidien




Publicité

Votre procédure de connexion change le 9 novembre avec Google


Si vous avez reçu ce genre de mail, pas de panique, il ne s'agit pas d'un mail de spam ni de phishing pour tenter de récupérer vos informations personnelles. À compter du 9 novembre prochain, vous utiliserez la validation en deux étapes pour vous connecter, c'est-à-dire qu'après avoir saisi votre mot de passe, vous aurez une seconde étape à effectuer sur votre téléphone. Gardez-le à portée de main quand vous vous connectez et surtout veillez à capter et avoir de la réserve en batterie, on ne sait jamais.

Et pour les réfractaires, pas de chance, la validation en deux étapes sera activée automatiquement le 9 novembre. Et n'oubliez pas d'aller vérifier dans votre compte Google que le numéro de mobile renseigné est le bon !

L’expression du jour : Gentil n'a qu'un oeil et moi j'en ai deux


C’est le mot ou plutôt l’expression qu’il faudra essayer de placer dans votre conversation du jour à la pause-café dans la cuisine si vous êtes en congés : « Gentil n'a qu'un oeil et moi j'en ai deux ». C’est une expression qui est un peu passée de mode, mais qui a encore tout son sens aujourd’hui, surtout en cette Journée mondiale de la gentillesse.

En clair, cela veut dire que vous êtes gentil avec une personne sans vous apercevoir que cette dernière abuse de votre gentillesse, que vous ne la voyez que d’un seul œil alors qu’avec les deux, vous verriez les défauts de cette dernière. Mais cela ne doit pas vous empêcher de faire preuve d’empathie. Et on ne vous parle pas de votre moitié, ni de vos enfants, même si parfois ils peuvent avoir tendance à abuser de votre gentillesse.

La fête du jour : Saint Hubert


Ce mercredi 3 novembre, nous célébrons la Saint Hubert connu pour être le saint patron des chasseurs, mais aussi celui des forestiers. Un Saint qui a toute sa place aujourd’hui avec le temps automnal qui s’est installé depuis quelques jours dans la majeure partie du pays, la couleur du feuillage flamboyant des arbres est là pour nous le rappeler.

Hubert de Liège, né à Toulouse entre 656 et 658 et décédé à Tervuren le 30 mai 727, est un saint chrétien, évêque de Tongres et de Maastricht. Il est fêté le 3 novembre en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg et par l'Église orthodoxe. Avec Lambert de Maastricht, il est l'un des deux saint patrons de la ville belge de Liège ( dixit Wikipedia ).

Un bon mercredi à tous !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’un petit déjeuner à Porto-Vecchio en surveillant gentiment son café d’un œil tout en faisant preuve de bienveillance ! )
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

FacebookTwitter
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !