Twitter victime du bug « Une erreur s'est produite. Essayer à nouveau »

Publié le mardi 17 décembre 2019 16h22
Depuis quelques minutes, le réseau social Twitter est victime d’un nouveau bug qui fait que les pages se chargent très lentement et qu’il n’est plus du tout possible d’accéder aux TT du jour, les « tendances pour vous » s’affichant correctement, mais aléatoirement. En lieu et place du fil d’actualité, il y a « Une erreur s'est produite. Essayer à nouveau ».
Capture Twitter : Une erreur s’est produite. Essayer à nouveau
Depuis quelques minutes, Twitter est victime d’un bug de ses API qui fait qu’il ne se charge pas complètement, à la place du fil d’actualité, le « Feed » ou sur la « Timeline », il y a juste un message indiquant « Une erreur s'est produite. Essayer à nouveau », message qui se recharge au moment du rafraichissement de la page. Par contre, tout le monde ne semble pas logé à la même enseigne, d’un utilisateur à l’autre le bug ne semble pas impacter l’affichage de tendances, alors que pour d’autres il n’y a plus que pillages, Elon ou émeutes en proposition sans rien d’autre.

Publicité


Pour les utilisateurs impactés par ce problème, il n’est même plus possible de tweeter tout simplement. Ce n’est pas la première fois que Twitter est victime de ce genre de bug, sur la page « api.twitterstat.us » il n’y a aucune indication, mais le site Downdetector remonte un pic d’internautes signalant l’erreur.

Si vous n’arrivez pas à consulter Twitter ce dimanche, c’est que vous êtes encore victime de la limitation « Twitter limite de taux dépassée, impossible de récupérer les tweets pour le moment », que vous avez fait le tour de ce dernier et atteint votre limite quotidienne. Et même si l’on peut lire à différents endroits que cette limitation est l’œuvre du gouvernement, la réalité est autrement plus simple. Le patron de Twitter a joué une nouvelle fois à l’apprenti sorcier avec son jouet qui semble de plus en plus cassé au fil des semaines.

[Mise à jour 16h25] Le problème semble résolu pour certains internautes, mais sur le hashtag « TwitterDown », il y a énormément de personnes qui remontent des bugs d’affichage dans diverses régions du monde, la France ou l’Europe n’étant à priori, pas les seules régions impactées par le bug.

Plus d'informations à suivre...
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

FacebookTwitterLinkedin
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !