Free de nouveau victime d’un problème réseau en Seine et Marne (Freebox étape 6)
Publié le mardi 08 août 2017 10h18
Free rencontre actuellement des problèmes avec ses serveurs et plusieurs de ses abonnés ne peuvent accéder à Internet. Ce n’est pas la première fois que cela arrive, mais cette fois-ci la Seine et Marne semble la plus impactée, 75 DSLAMs ne sont pas accessibles depuis hier soir.
Il semble que le FAI rencontre à nouveau quelques petits problèmes techniques en ce moment, et ce depuis hier soir 23 heures. La Seine et Marne semble la plus impactée par le problème, ce matin 75 DSLAMs n’étaient toujours pas accessible et ceux qui possèdent une connexion chez Free avec une Freebox Revolution se retrouve bloqué à l’étape 6 « Authentification de la Freebox en cours ». D’habitude c’est les serveurs DNS qui ne répondent plus c'est-à-dire pour faire simple, le serveur qui est en charge de transformer les noms de domaines en adresse IP qui ne répondent plus et dans ce cas il suffit de déclarer les DNS secondaire de Google pour contourner le problème de « DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG » sur le navigateur.
Publicité
Mais ce matin, c’est l’authentification qui ne semble plus fonctionnelle pour les Freenautes et/ou un problème plus grave. Free n’a pas encore communiqué sur l’origine de la panne en espérant que cette dernière n’a pas pour origine une coupure de câble réseau comme il y en déjà eu. Tout le monde a encore en mémoire la mamie Géorgienne et la pelleteuse « hackeuse » qui avait privé l’Arménie de toute connexion Internet ou de l’agriculteur qui avait endommagé accidentellement un câble de fibre optique de la région d’Autun en Saône-et-Loire privant de téléphone et d’Internet environ 15 000 foyers.
En attendant que le problème soit résolu, il ne vous reste plus qu’à surfer sur Internet en vous servant de la connexion de votre Smartphone comme point d’accès, à condition d’avoir un PC disposant d’une carte WiFi.
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.