PPS de voeux du Nouvel An 2017 MMS ou SMS de Bonne Année c’est le moment d’y penser

Publié le samedi 31 décembre 2016 11h11
Cette fois nous y sommes, c’est la dernière ligne droite de l’année 2016, le dernier jour qui se terminera dans quelques heures avant de tous basculer en 2017 et il est temps de penser aux voeux du Nouvel An 2017 et de Bonne Année 2017 afin de ne pas avoir à les envoyer ce samedi soir, lors du réveillon du Nouvel An. Les explications…
Voeux PPS MMS SMS Bonne année 2017
Cette fois nous y sommes, c’est le dernier jour et il ne vous reste plus que quelques heures pour profiter des dernières heures de cette année qui aura été il faut bien le dire, une année compliquée pour l’emploi même si ces derniers mois semblent annoncer une inversion de tendance, une année une nouvelle fois marquée par des attentats à Nice et Saint-Étienne-du-Rouvray. Mais à quelques heures du réveillon du Nouvel An, essayons de nous rappeler des bons moments et profitons-en pour penser aux cartes de vœux du Nouvel An 2017.

Comme un vieux marronnier diront les journalistes, nous avons l’habitude de vous le rappeler chaque année, il y a plus simple et rapide que la carte de voeux traditionnelle envoyée par la poste, même si vous êtes très nombreux a vous souhaiter une « Bonne année » de cette manière et surtout de plus en plus nombreux à le faire avec des cartes de vœux cartonnées en 3D. Il faut dire que La Poste a fait fort cette année en nous proposant d’envoyer des cartes de vœux avec des timbres à gratter pour faire gagner des cadeaux à nos proches. Mais une nouvelle fois encore, l’incontournable de cette fin d’année sera bien sûr la carte de voeux virtuelle en PPS animée ou bien en image (comme notre illustration) que l’on s’envoie par mail ou en MMS pour les mobiles, même si le SMS sera sans aucun doute le plus utilisé pour se souhaiter la bonne année.

Samedi 31 décembre au douzième coup de minuit, les PPS et MMS de voeux du Nouvel An 2017 seront sûrement de sérieux concurrents aux SMS, il y a eu de très nombreux Smartphones sous le sapin de Noël cette année encore. Et même si le SMS devrait sans aucun doute battre une nouvelle fois son propre record de l’année dernière et à ne pas douter saturer le réseau mobile de tous les opérateurs, avec la démocratisation de l’usage du Smartphone vous serez encore une fois très nombreux à vous envoyer des MMS de bonne année 2017 ou à vous la souhaiter directement sur votre page Facebook ou sur Twitter.

Pour en revenir au titre de notre article, c’est le moment de penser aux PPS de voeux du Nouvel An 2017, même si pour certains ce samedi 31 décembre, rime avec préparation du repas de réveillon du Nouvel An, aux achats de dernières minutes et la dernière course aux étrennes.

Publicité

Préparez vos MMS et PPS de Bonne année 2017

Si vous êtes plutôt images animées, c’est donc le moment de dénicher et personnaliser sur Internet vos PPS et autres diaporamas, ou les MMS à envoyer pour les vœux du Nouvel An, comme cela vous ne serez pas devant votre écran ce soir aux douze coups de minuit et vous pourrez continuer de faire la fête, une coupe de champagne à la main. En effet les sites qui proposent ces services gratuits, vous permettent de définir une date et une heure d’envoi. Après avoir recherché votre carte de vœux virtuelle, avoir renseigné tous les champs, message, destinataire, expéditeur… il vous suffit de renseigner la date et l’heure d’envoi souhaité et c’est tout. Et ce soir à minuit, vos correspondants recevront vos vœux de Noël, sauf si le réseau des opérateurs est victime une nouvelle fois de l’embouteillage des vœux SMS du Nouvel An. N’espérez pas toutefois avoir une réponse immédiate, il y a de fortes chances que le destinataire sera trop occupé à faire la fête et qu’il ne verra votre message que le lendemain ou plus tard encore s’il a eu une légère attaque de bulles de champagne.

Parmi les sites incontournables pour les cartes de voeux virtuelles à envoyer à vos amis ou à votre famille, sites qui proposent des cartes PPS de voeux 2017 gratuites, des cartes de bonne année 2017, de voeux 2017 d’humour, des cartes de voeux parlantes, des cartes de voeux en vidéos ou sous forme de diaporamas, la liste est encore longue et ne reprends que quelques-unes des demandes faites en 2016 sur Google, voici 2 sites pour ne citer qu’eux qui nous semblent incontournables. Il s’agit de Dromadaire.com et de Cybercartes qui devraient connaître une énorme affluence en cette fin d’année.

Et pour les férus de Smartphones il y a des applications gratuites ou payantes qui vous permettront de le faire, comme Dromadaire qui vous propose l’envoi de dromacartes et dromaposts ou bien l’application « Cartes de vœux » qui vous permet elle aussi d’envoyer des cartes animées sans oublier CyberCartes qui vous permet l’envoi de cartes de voeux au format vidéo. La plupart sont compatibles avec iOS et Android et si vous vous rendez sur l’App Store ou le Play Store vous en trouverez plusieurs autres. Attention toutefois, certaines vous demandent beaucoup d’informations à renseigner, ce qui peut vite s’avérer fastidieux.

Quoi qu'il en soit, avec un peu d’avance toute la Team TSO se joint à moi pour vous souhaiter un bon réveillon du Nouvel An, une excellente soirée entourée des personnes qui vous sont chers, avec nous l’espérons un bon repas pour fêter cette nouvelle année qui arrive. Mangez bien, mais buvez avec modération et surtout amusez-vous jusqu’au bout de la nuit. Profitez-en aussi pour prendre de bonnes résolutions pour l’année 2017, même si le plus dur sera d’essayer de les tenir. Et pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2017et une bonne année avec un peu d’avance !

(Illustration carte bonne année 2017 du site Cybercartes)
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

FacebookTwitter
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !