Wiko lance Fever, le premier smartphone phosphorescent
Publié le mardi 17 novembre 2015 19h02
Wiko Fever (fièvre en français) est le tout dernier smartphone de la marque qui nous avait dévoilé son Fever 4G en septembre dernier. Et avec le Wiko Fever, vous n’aurez plus besoin de chercher votre Smartphone dans le noir.
C’est le nouveau Smartphone de la marque Wiko et c’est surtout le mobile qui devrait plaire à ceux qui en ont marre de tâtonner dans le noir pour retrouver leurs Smartphones. Fever est en effet le premier Smartphone phosphorescent avec des contours qui « brillent » dans le noir.
Derrière le coté gadget de cette nouveauté se cache un Smartphone qui n’a pas à rougir face à la concurrence dans son segment de gamme avec un écran de 5,2 pouces Full HD (1920 x 1080) légèrement incurvé pour une épaisseur de 5 mm, la 4G, un appareil photo de 13 mégapixels, un autre de 5 mégapixels à l’avant avec flash pour réussir ses selfies. Le tout cadencé avec un processeur Octa-Core 1.3 GHz (Cortex A-53) pour une mémoire rom de 16 Go, une mémoire ram de 3 Go et extensible par Micro SD jusqu’à 64 Go.
Publicité
Il sera disponible à la vente à partir du 20 novembre en différents coloris (Noir/Or, Blanc/Or, Noir/Gris) même si le constructeur indique que la fonctionnalité phosphorescente est optimale avec la couleur blanche. Il ne faut pas oublier son prix : 199 €
Autonomie en conversation : jusqu'à 21.7h (2g), jusqu'à 16.2h (3g)
Mémoire rom : 16 Go
Mémoire ram : 3 Go
mémoire extensible : par micro SD jusqu'à 64 Go
Accéléromètre : oui
Boussole (magnétomètre) : oui
Capteur de lumière : oui
Détecteur de proximité : oui
DAS : tête: 0.236w/kg, corps: 0.573 w/kg
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.